Apologies inutiles et petites lubies illustrées

Lubies illustrées en bandes dessinées

01 janvier 2013

Rétrospective de photos pour BD

Bonne année 2013! J'espérais avoir le temps de terminer ma planche en cours pour la première journée de l'année... mais hélas, le vilain rhume qui m'affecte depuis le début des fêtes a saboté mes efforts. Faudra attendre encore un peu. Par contre, pour me faire pardonner, je vous offre l'opportunité de vous bidonner à mes dépens grâce à un photomontage que j'ai fait avec toutes les photos qui m'ont servi à dessiner mes BD! Il y a aussi des photos hors contexte, par exemple certains clichés ont servi pour ma photo de profil... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 15:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 février 2012

Je n'invente rien!

Oui, les habitants de mon frigo existent vraiment.   Vous ne me croyez pas, hein?   Et bien prenons l'exemple du zucchini fossilisé. Il est réel. Il s'appelle Jérôme.    Le voici :             J'ai même écrit à sont sujet dans mon autre blog. Et c'était en...  2006!   Vous ne me croyez pas, hein?   Et bien, allez voir par là!         En fait, l'élément de fiction dans toute cette histoire, c'est l'aspect aéré et... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 14:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 janvier 2012

Du mou dans la tête

Bonjour tout le monde!   D'abord, je vous souhaite une bonne année 2012, je vous souhaite d'être heureux, tout simplement :-) Depuis que j'ai terminé la dernière planche, on dirait que le mou dans ma tête fait que je n'arrive pas à me décider quant au sujet de la prochaine BD. À vrai dire, je manque un peu de stimulation ces temps-ci... La réalisation de BD est exhaustive, demande énoooooormément de temps et impose une forme d'isolation qui, bien qu'elle soit parfois bénéfique (si je reste devant mon écran à dessiner, je... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 14:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mars 2011

Superficialités

Bonjour! Je suis très occupée par le boulot ces temps-ci... alors je ne peux pas vraiment dessiner mes bd dans ces moments-là.    Mais j'ai fait un petit changement qui m'a fait réfléchir à la bande dessinée, alors je vous raconte un peu ce qui m'est passé par la tête.    Une règle non écrite, mais tout de même évidente lorsqu'on a le moindrement un peu le sens de l'observation, c'est que le look des personnages de bandes dessinées ne changent à peu près pas. Parfois les dessins s'affinent après quelques... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 00:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 décembre 2010

Quand la réalité égale la fiction

Les défis pour une bédéiste amateure solitaire et dyslexique, sont nombreux. Je n'ai pas facilement accès à un modèle qui peut prendre des pauses et mon coup de crayon n'est pas assez expérimenté pour y aller sans exemple. De plus, je ne peux me fier à ma mémoire car mon interprétation de la réalité est parfois faussée par un léger cas de dyslexie.Pendant longtemps, je me suis servie d'un miroir ou de photos comme aides... mais de nos jours on a accès à une technologie qui simplifie tout. Je cherche sur Internet quand j'ai besoin de... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 17:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 novembre 2010

Des nouvelles du front

Pas une très bonne semaine... un moment de distraction et crac! Adieu petites lunettes délicates. Bon, c'est vrai que quand on me connaît un peu, c'est un miracle qu'elles aient survécues si longtemps.   Bourde no 2 de la semaine : j'ai eu un brain freeze en faisant un peu de ménage dans l'ordi (ce que je fais rarement); j'ai donc jeté par inadvertance les fichiers originaux de la dernière planche. Il ne me reste qu'un vieux backup qui n'était même pas la version finale des traits et, surtout, sans la couleur. Ouch...... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 14:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 octobre 2010

Je ne sais pas dessiner...

...du moins, pas sans ma souris et mon ordi.   Je suis trop brouillon sinon. Le triste désastre que vous voyez ici est la version préliminaire de Sauce moutarde. J'envie les jolis cahiers d'esquisses de certains artistes... on peut même parfois les acheter à prix d'or tellement ce sont de petits bijoux. Mais dans mon cas, l'essentiel du travail se fait uniquement par ordinateur et mes sketches sont très sommaires. Ça pourrait presque être une énigme à la Da Vinci Code!   Heureusement, j'me comprends. Euh... des... [Lire la suite]
Posté par Apinpelu à 14:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 août 2010

Un aperçu de ce qui s'en vient...

Un petit pitou malade m'a tenu bien occupée ces derniers temps, ce qui a retardé la production de la prochaine planche. Pitou va mieux et on se croise les doigts pour l'avenir. En attendant, un teaser de ce qui s'en vient (j'en suis à la couleur).   A+    
Posté par Apinpelu à 12:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 août 2010

Coup d'oeil avant et maintenant

Durant les vacances, en plus de dessiner, je réaménage et peinture mon salon/bureau... ce qui explique le silence des derniers jours. Ça fait 20 ans que j'habite le même miiinuscule appartement alors j'en profite pour faire un grand ménage (et jeter un paquet de trucs inutiles). Un bonne purge, ça fait du bien! En attendant la prochaine histoire, voici un coup d'oeil sur l'évolution de mes bd. Avant, en 1999 et maintenant 2010. A+ (P.S.: J'ai aussi ajouté un lien dans la marge de droite vers Face de bouc)    
Posté par Apinpelu à 14:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 août 2010

Avis de mise à jour

J'ai ajouté la possibilité de recevoir un avis de mise à jour (pratique si vous n'utilisez pas un agrégateur) dans la colonne de droite. Cela vous enverra un courrier électronique automatiquement dès qu'il y aura une mise à jour. Assurez vous que la case «Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog» est bien cochée, car je n'enverrai pas de «Newsletter» (je ne sais pas comment retirer cette option du formulaire de base de canalblog). A+
Posté par Apinpelu à 13:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]